Comment accorder mon piano sachant que les marteaux sont devant ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #853 par sijobarteam
Bonjour!
Je m'explique...
Mon piano droit (marque Couesnon) a une conception telle, que les marteaux empechent l'acces aux cordes pour pouvoir les manipuler avec des coins et les bloquer.
J'ai donc fais une premiere tentative en enlevant tout le mecanisme, et en faisant bouger les cordes telle une guitare. Mais ce n'est pas vraiment ça...

Avez vous déja rencontré ce probleme, où les marteaux et le mecanisme de frappe des cordes, sont devant les cordes et empechent toute introduction d'outils pour l'accordage...?

Merci!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #855 par accordeur
fait une photo mais apparement c est une mecanique a bayonette
met la sur le blog et je t explique

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #859 par sijobarteam
Dsl je ne pourrais pas faire de photo avant ce week-end. Je vais essayer de chercher sur internet.
Quelle est la méthode pour accéder aux cordes, sans désactiver tous les marteaux? J'avais pensé reculer l'ensemble des marteaux, mais une fois trop loin, soit ils ne touchaient plus les cordes, soit ils ne frappaient pas suffisament fort.
Merci pour ta réponse, effectivement c'est un mécanisme à baïonnette, je ne connaissais pas l'appellation. Je suis surpris car sur internet ils disent que ces mécanismes datent d'avant 1910, je pensais mon piano moins vieux.
J'attends ton explication avec impatience, j'ai commandé un accordeur Korg CA-30 et j'ai une clef d'accordage, donc tout est prêt!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #860 par sijobarteam
Je viens de trouver une photo sur le net, mon piano est EXACTEMENT fait comme cela :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #864 par accordeur
en fait c est simple il faut utiliser une bande de feutre que tu place pour faitre la partition
( comme un disque dur on partitione les notes de la gamme )
on accordes les corde du milieu et quand l octave est faite on recule la mecanique on enleve toute la bande et on fait les unisons au coin automatique en la passnat a travers la mecanique

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #865 par accordeur
en ce qui concer ne la mecanique a bayonette
les anglais sont reste tres tard a ce systeme ( a la con )
je pense que couesnon n est pas le fabriquant mais le revendeur

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.289 secondes
Propulsé par Kunena