Guide pratique du piano pour... Daniel Magne

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #440 par Fabrice GOSSART
de Daniel Magne


Présentation de l'éditeur
Description et nomenclature des pièces. L'évolution des instruments. Questions pratiques d'entretiens. Le fonctionnement, l'accord, le réglage. Ce guide s'adresse à tous ceux que concerne le piano : les propriétaires soucieux de l'état de leur instrument, les professeurs, les marchands, les accordeurs.

www.amazon.fr/Guide-pratique-piano-lamat...ionnel/dp/2862990019

Vous pouvez le trouver sur plein d'autres sites ou librairies.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #441 par Fabrice GOSSART
J'ai découvert ce livre récemment car j'avais déjà la bible : le "Reblitz".

j'avoue que ce livre de Daniel Magne est beaucoup plus réduit mais aussi plus simple pour débuter.
Je le conseille pour ceux qui veulent démarrer l'essentiel.
La plupart des réglages sont évoqués, la réparation ne l'est pas par contre.

Une petite décetion, le livre n'est pas tres épais pour le prix on s'attendrait à plus.
Mais à conseiller quand meme.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #443 par projo
Dans une école d'accordeur qui est aujourd'hui fermée, ce petit bouquin faisait parti des "fournitures" à acheter.

Il éclaircit pas mal les idées pour les débutants en expliquant les différentes structures de pianos et en donnant le vocabulaire adéquate pour parler de l'instrument piano.

Il complète bien le Reblitz avec l'avantage d'être un livre sur le piano plus européen.

Le Reblitz est américain, l'histoire et les marques évoquées concerne plus l'Amérique, il faudrait que je me replonge dedans mais il me semble qu'il y a des petites différences de vocabulaires, certains outils et fournitures évoqués sont peu utilisés ici et difficiles à trouver en Europe.

Contrairement au Reblitz l'accord est juste survolé dans le guide de Magne.

En fait je pense que comme le Reblitz ce livre est indispensable même si il ne faut tout prendre au pied de la lettre sinon les propriétaires des pianos jugés obsolètes par Magne qui faisait plutôt dans le haut de gamme vont jeter leurs pianos, ce qui serait parfois dommage.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #476 par combaz remi
un excellent ouvrage, et qui plus est bien rédigé.
Must have.
Je trouve qu'il parle avec tendresse et justesse du metier

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #596 par Anon
Très bien écrit, agréable a lire mais coté technique très approximatif.

Agréable la terminologie. De Magne je me réfère beaucoup a l'argus du piano.

Pour la réparation le Forss devient l'ouvrage de référence , un vrai support de cours, complet et assez a jour (certaines techniques ont montré leur mauvais cotés avec le temps)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1764 par Lauretta
Bonjour, je m appelle Laura et je suis italienne :)
Alors...je devrais offrir un livre en cadeau à mon copain qui veut commencer à jouer du piano.
En fait, il est débutant et il n arrive meme pas à lire la musique.
Moi, je vie en Italie,donc je n ai que l internet pour chercher et acheter un livre en français.Le problème c est aussi que je ne pourrai pas regarder ce livre donc je dois faire confience en quelqun qui connait déjà la matière.
Tout court, j aurais besoin d un livre avec les bases de théorie de musique( les notes,les rythmes,les clées etc)
et aussi avec les positions des mains sur le clavier(accords?).Il aimerait bien commencer à jouer le piano seul pour l instant et je voudrais qu il puisse avoir un outil très valable pour commencer et pour le futur.
J epère que mon message est clair et que quelqu un puisse m aider.

Merci pour l attention :)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.284 secondes
Propulsé par Kunena