Enregistrements sur pianos anciens

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #3679 par xavier91
Bonjour,


j'ai entendu sur France Musique le concerto pour 2 pianos de Poulenc joué sur deux Erard. J'i cru entendre "Zig-zag Territoires" mais impossible de le retrouver sur le site. En revanche j'y ai trouvé :


- Erik Satie : Le Fils des Etoiles - Sonneries de la Rose + Croix - Gymnopédies - Gnossiennes - Ogives - Prélude de la Porte Héroïque du Ciel
Claire Chevallier Piano (Erard 1905, le sien si j'ai compris, un 212 !!)


- Serge Rachmaninoff - Suites pour Piano - Jos van Immerseel et Claire Chevallier


- Camille Saint-Saëns / César Frank / Manuel Infante / Francis Poulenc
Pièces à deux pianos - Jos van Immerseel et Claire Chevallier
sur leurs pianos (Immerseel a un 212 de 1897).


On peut même écouter ces titres sur le site, par exemple www.outhere-music.com/store-ZZT2030903 et vous entendrez que lesdits pianos sont loin d'être des casseroles ! Ca va motiver les memebres du forum qui ont ce type de piano à les entretenir!

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3742 par ORFILA
A noter l'excellent enregistrement "Chopin chez Pleyel" par Alain Planès sur un Pleyel de 1836 dans son jus... Paru chez Harmonia Mundi.

Bösen d'Enfer!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3743 par xavier91
Bonjour Max,
merci pour la référence.


Il ne me semble pas que nous ayons eu l'honneur de ta présentation : ton piano, ton intérêt pour la facture, etc. Merci d'avance ! Et surtout : bienvenue.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3745 par L . Reyrolle
Max Argerich écrit:

A noter l'excellent enregistrement "Chopin chez Pleyel" par Alain Planès sur un Pleyel de 1836 dans son jus... Paru chez Harmonia Mundi.

Oui, très sympa, j'ai eu l'occasion aussi de l'écouter ; intéressant d'entendre comment l'interprétation utilise ce qu'est la piano de cette époque (ayant de plus un pleyel pas très éloigné, guère plus récent - mais pas en super état...-, ça me parlait de manière particulière)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3746 par ORFILA
A noter par Alain Planès aussi, un album Debussy enregistré sur un Bechstein de 1890... Mais j'ai plus les références.

Bösen d'Enfer!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #3783 par Didier Griffaut
xavier91 écrit:

Bonjour,


j'ai entendu sur France Musique le concerto pour 2 pianos de Poulenc joué sur deux Erard. J'i cru entendre "Zig-zag Territoires" mais impossible de le retrouver sur le site. En revanche j'y ai trouvé :


- Erik Satie : Le Fils des Etoiles - Sonneries de la Rose + Croix - Gymnopédies - Gnossiennes - Ogives - Prélude de la Porte Héroïque du Ciel
Claire Chevallier Piano (Erard 1905, le sien si j'ai compris, un 212 !!)


- Serge Rachmaninoff - Suites pour Piano - Jos van Immerseel et Claire Chevallier


- Camille Saint-Saëns / César Frank / Manuel Infante / Francis Poulenc
Pièces à deux pianos - Jos van Immerseel et Claire Chevallier
sur leurs pianos (Immerseel a un 212 de 1897).


On peut même écouter ces titres sur le site, par exemple www.outhere-music.com/store-ZZT2030903 et vous entendrez que lesdits pianos sont loin d'être des casseroles ! Ca va motiver les memebres du forum qui ont ce type de piano à les entretenir!

Cette musicalité Erard est une merveille! Du velour pour l'oreille.

H. Klein 1902 (n° 18838)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.261 secondes
Propulsé par Kunena