EN fiat toujours dispo

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #644 par Anon
EN fiat toujours dispo a été créé par Anon
SI vous cherchez un bon candidat , sur une base saine, il y a un piano ELcke, de 1930 , qui ne trouve pas preneur alors qu'il a une base extrêmement saine.

C'est une première main, dans un endroit très sain (aucune fente ni fendille)

Entretenu "a l'ancienne" par un accordeur "a l'ancienne" , toujours le même, jusqu'a ce qu'il prenne sa retraite et que ce soit un jeune qui le remplace, depuis 5 ans faisant alors 50 % du travail. (s... de jeune ! mais la, personne est âgée, rhumatismes, etc, elle ne joue plus)

Résultat : des marteaux usés mais en place REGARDEZ comme les jours des marteaux sont réguliers sur un piano suivi normalement pendant 70 ans (tous sont sur les cordes. Un clavier usé mais réglé, un piano nécessitant des réparations a faire par tranches si on veut, mais jouable tel quel avec un minimum de frais.



De plus c'était l'age d'or pôur les pianos droits Français, la qualité de fabrication est irréprochable. Meuble noyer frisé sobre et état impeccable.
Clavier ivoire complet, propre mais jauni , tout a fait rattrapable.


La tenue des chevilles est faible, mais un bon accordeur ferait tenir l'accord suffisamment, un rechevillage est a envisager, + les cordes filées , évidemment amoindries avec le temps mais tel que ça joue déjà agréablement.

Faites moi signe pour photos et conditions. Il faut le descendre d'un perron. (rdc ) région Parisienne.

Malgré un petit prix (400 Euros) et une expertise, plus le fait que le piano joue déja raisonnablement juste, les acheteurs se sont tous désistés les uns après les autres, sans doute effrayés par le cout demandé par les transporteurs et le montant d'une réparation chez un pro (3000 a 6000 Euros). A mon avis, avec un budget de 400 Euros vous avez le piano chez vous.

C'est un "cadre fonte pleine tourillonné mécanique a lames cordes croisées" !!!)

Et comme il était a l'abri du soleil le meuble n'est même pas blanc d'un coté et pas de l'autre !


Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #939 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet EN fiat toujours dispo
En fait ce que vous cherchez c'est des daubes a 100 euros, mauvais calcul !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1211 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet EN fiat toujours dispo
le jeune accordeur dessus depuis 5 ans c est toi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1215 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet EN fiat toujours dispo

accordeur écrit: le jeune accordeur dessus depuis 5 ans c est toi ?

j'aurai plutôt été celui d'avant , mais la c'était pas moi !

Honnêtement, toi tu dois voir des pianos de ce type, pour avoir un alignement aussi parfait des marteaux après 80 ans, ça ne s'est pas fait tout seul.

C'est la vendeuse du piano qui m'a dit que l'accordeur qui venait en prenait bien soin et y passait du temps, puis quand il a arrêté celui qui a pris la suite faisait ça par dessus la jambe !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1216 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet EN fiat toujours dispo
les jeunes ne savent plus rien faire il veulent tous tout der suite generation presse bouton

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1220 par combaz remi
Réponse de combaz remi sur le sujet EN fiat toujours dispo
c'est marrant tout même , je viens de récupérer le bord de chez ma grand mère . même état mais avec des marteaux plus marqués . Ton elké Ma que est superbe!
Il trouvera un preneur aux alentours de 400 / 500 euros au nom de madame. .... le sauvetage quoi.
Et puis ne soyons pas si dur avec les jeunes, c'est qu'on ne sait pas leur transmettre le minimum.....!?

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena