Help ! Cherche atelier d'instruments à vent...

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3790 par L . Reyrolle
Bonjour,
Aujourd'hui je ne parle pas de piano, mais... les pianistes jouent avec d'autres, rencontrent d'autres musiciens, jouent aussi d'autres instruments... j'ai besoin de tous les tuyaux et relations que vous pourriez me faire partager voilà pourquoi :
L'un de mes garçons (saxophoniste) veut faire une formation de facteur-réparateur d'instruments à vents, il s'est déjà pas mal démené, a fait son inscription à l'ITEMM (Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique, au Mans). Depuis deux mois, il cherche et contacte des boutiques, des facteurs d'instruments, des ateliers grands ou petits, des artisans, car la formation se fait en alternance, il doit se trouver un maitre d'apprentissage pour la rentrée. Beaucoup de contacts sympathiques, mais autant d'espoirs déçus (les places sont rares) pour un gars à peine majeur qui se frotte pour la première fois au monde du travail tout en passant son bac.
Bref, c'est galère, le désespoir le guette parfois, il est prêt à aller n'importe où en France ; il est clair que beaucoup de ces ateliers n'ont pas investi internet, même si d'autres présentent de très beaux sites... d'où ma demande d'aide : pouvez-vous me communiquer des adresses que vous connaissez, là où l'on vend, entretient, fabrique - des bois, des cuivres, des sax, enfin tout instrument dans lequel on souffle ?
Merci de votre aide !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3791 par ORFILA
Personnellement j'envoie mes clients chez Daniel REBOH, l'Atelier des Vents à Marseille, probablement un des meilleurs ateliers de France. Sinon je sais que Selmer et Buffet-Crampon prennent aussi des apprentis.
Bon courage à lui, c'est pas un métier facile, et s'il veut pouvoir en vivre, faut partir avec pour objectif d'être le meilleur. Pour preuve, sur ma promo d'accordeurs, 20 inscrits, 18 diplômés, aujourd'hui moins de 10 exercent...

Bösen d'Enfer!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3792 par xavier91
Bonjour,
J'ai fait réparer la traversière de ma femme chez Allain Cadinot, au "Viaduc des Arts", 99, Avenue Daumesnil, 75012 PARIS.
C'est toujours le même atelier, mais l'ancien proprio (A. Cadinot) a dû prendre sa retraite et laisser l'affaire à sa technicienne Sophie Song-Ja TEITELBAUM.
C'était il y a deux ans, du bon boulot, mais tarif parisien.
Je vais essayer de retrouver l'atelier de flûte à bec que l'on m'avait conseillé il y a quelque temps.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #3888 par L . Reyrolle
bonjour,
J'ai transmis vos encouragements à l'intéressé, les adresses ont fait partie de la cinquantaine de contacts qu'il a dû prendre... mais CA Y EST, il commence cette semaine, à ...Strasbourg (à deux pas en tournant le coin, quoi, à côté de l'ITEM au Mans !), heureux.
Sujet clos. Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena